Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Informations importantes/tuyaux​

Demandes de délai

La plupart des clients recourent à leurs fiduciaires pour les demandes de délai. Sachez que vous pouvez faire cette demande vous-même directement en ligne:


https://ge.ch/afcaelp1dddpublic/gestion.do?type=PP


Une date d'office sera proposé par l'Administration fiscale lors de votre demande de délai.


Corona-virus, aide aux indépendants et entreprises


Le corona-virus  a fait des ravages sur l'économie en forçant les entreprises à s'arrêter durant cette période.


En tant qu'indépendant, vous pouvez bénéficier des allocations spéciales covid-19, qui s'élève à 80% de votre revenu servant de base pour le calcul de vos cotisations AVS 2019.


Plus d'informations peuvent être trouvés sur le site de l'OCAS(de Genève):

https://www.ocas.ch/informations-importantes-pour-nos-beneficiaires-et-affilier


Corona-virus, aide aux entreprises

En tant que chef d'entreprise, vous pouvez bénéficier du chômage partiel, mis en place par la confédération pour les employés.

Le site de la confédération peut vous fournir plus d'informations concernant votre demande d'indemnité pour réduction d'horaire de travail covid-19:

https://www.seco.admin.ch/seco/fr/home/Arbeit/neues_coronavirus/kurzarbeit.html


Augmentation de taux de cotisations AVS

Le taux de cotisation AVS pour les employés augmente à partir du 1er janvier 2021: les employés et employeurs devront payer 5,0% pour les cotisations paritaires à partir du début de l'année.


Déduction de troisièmes piliers pour frontaliers

À partir du 1er janvier 2021, les frontaliers ne pourront plus déduire leurs troisièmes piliers via une rectification d'impôts à la source ordinaire(remplissage simple du formulaire bleu). Pour ce faire, ils devront obligatoire passer par une demande de quasi-résident.


Il convient de rappeler que pour que l'attribution du statut de quasi-résident prenne effet sur une année fiscale, le contribuable doit avoir plus de 90% de son revenu global basé en Suisse.


Nous pouvons vous guider dans ces démarches !


Source: https://www.ge.ch/dossier/revision-impot-source-2021/volet-fiscal/questions-frequentes#taxation%20ordinaire%20ult%C3%A9rieure